En général, bébé est grand amateur de bains... Il s'agite quand il entend l'eau couler dans la baignoire et quand vous le déshabillez, il frétille d'impatience à l'idée de se baigner. Pour rendre ce moment tant attendu agréable pour lui et pour vous, pensez à utiliser des sièges de bain.
Ces accessoires de puériculture très pratiques facilitent le nettoyage de bébé puisqu'ils permettent d'avoir les mains libres. En effet, le siège de bain de bébé permet de maintenir bébé en position semi-allongée, sans votre intervention. Fixé à la baignoire par des ventouses, il rend possible la toilette de bébé, en toute sécurité. Ceci dit, la vigilance reste de mise : ne quittez pas bébé des yeux pendant cette séance dans la salle de bain.
Le siège de bain pour bébé est utilisé pour les enfants à partir de 6 mois jusqu'à leur 18 mois. Il en existe différentes sortes et pour tous les âges.
Le simple transat de bain appelé "Daphné" qui ressemble à une chaise longue en plastique ergonomique. Il se fixe à la baignoire par des ventouses. Mais aussi le matelas flottant sur lequel vous posez bébé qui se retrouve alors semi-immergé. Et l'anneau de bain avec ventouses lorsque bébé se tiendra assis seul.
Sachez que malgré leur sécurité renforcée - ventouses larges -, il est indispensable que bébé soit surveillé par quelqu'un qui restera près de lui. Car si ces sièges ont pour vocation de vous laisser les mains libres, ils ne vous permettent pas de vous éloigner du bambin.
En d'autres termes : un long entretien téléphonique avec votre meilleure amie n'est pas une bonne idée !