Babyboom
Grossesse

Poussette bébé : le dilemme du choix ?

2 min
Matériel puériculture
Grossesse

Poussette bébé : le dilemme du choix ?

2 min
Éveil, Santé
Il existe <strong><a href="http://www.allobebe.fr/poussettes,U3,1.html" target="_blank">des dizaines de poussettes différentes</a></strong> : comment choisir celle qui conviendra à votre bébé ?

Bien choisir une poussette pour votre bébé n’est pas une tâche aisée. Pour répondre au mieux aux besoins de votre trésor, il faut prendre en compte différents critères : votre mode de vie, vos habitudes, votre logement et votre mode de déplacement. Mais il faut également que la poussette de bébé réponde à certaines normes et qu’elle soit confortable pour votre enfant. Il existe plusieurs modèles de poussettes, destinés à des usages et à des âges différents.

Poussette bébé: le landau

Il s’utilise dès la naissance du bébé jusqu’environ 6 mois. Il est sans doute le plus confortable. Lors de l’achat, vérifiez que la nacelle de la poussette soit suffisamment large pour que Bébé s’y sente bien. Le landau doit être d’une profondeur de plus de 17 centimètre. Le matelas doit être ferme et adapté au landau.

Poussette bébé: la poussette landau

Il s’agit d’un modèle de poussette évolutif sur lequel vous fixez la nacelle dans un premier temps. Ce genre de modèle vous permet de détacher la nacelle du châssis et d’emmener Bébé vraiment partout. Certaines nacelles s’adaptent également à la voiture. Lorsque Bébé a grandit, vous pouvez transformer le landau en poussette grâce au hamac que vous fixez alors au châssis. Le hamac, tout comme une poussette classique, pourra accueillir votre enfant jusqu’à l’âge de 4 ans. Veillez à vérifier que le hamac dispose d’une ceinture de sécurité. Le cas échéant, vous devez alors prévoir l’achat d’un harnais.

Poussette bébé: la poussette cane

Cette poussette pour bébé s’utilise à partir de l’âge d’un an. Avant, l’enfant n’est pas encore capable de rester longtemps dans la même position. Sur ce genre de poussette, la ceinture de sécurité est indispensable et doit être réglable à la taille de l’enfant. Certains landaus sont munis d’un système de sécurité automatique qui les empêche de se refermer lorsque l’enfant grimpe dedans. Le cas échéant, c’est l’adulte qui doit veiller à enclencher la sécurité. Tout l’intérêt du modèle cane réside dans l’association du confort et du faible encombrement.

Poussette bébé: le choix

Pour bien choisir votre poussette pour bébé, prenez en compte les critères qui pourraient vous changer la vie ! Si vous hésitez, utilisez votre bon sens ! C’est la sécurité de bébé qui prime ! Dans tous les cas, il faut que le châssis de la poussette soit adapté à votre mode de vie. Il ne doit pas être trop encombrant pour la ville, mais doit avoir de grandes roues pour s’adapter aux chemins de campagne… Il doit être léger si vous vous déplacez en transports en commun. Pensez qu’il doit être facile à plier car vous aurez souvent Bébé dans un bras. Si la différence de taille entre Papa et Maman est grande, un guidon réglable peut s’avérer utile. Enfin, il doit être estampillé NF S 54-001.

Poussette bébé: l'utilisation

Une fois votre choix fait, veillez à la bonne utilisation de la poussette pour bébé. Les principaux risques sont les chutes de l’enfant et les coincements de doigts. Utilisez les sangles, harnais et ceintures de sécurité. A l’arrêt, actionnez toujours le frein. Ne laissez jamais Bébé seul dans le landau ou la poussette. Enfin, n’accrochez pas de sacs trop volumineux sur le manche ou le guidon, afin de ne pas déstabiliser la poussette.

A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
Bojungle
Set repas ecologique en maïs - licorne rose
14.16
Acheter
Doomoo
Buddy Classic Light Grey
70.00
Acheter
Et encore plus de ...
Matériel puériculture