Babyboom
Grossesse

Promenade de bébé et poussettes : faites le bon choix !

2 min
Matériel puériculture
Grossesse

Promenade de bébé et poussettes : faites le bon choix !

2 min
Éveil, Santé
Saviez-vous qu’il existait différentes sortes de poussettes ? Le choix reste vaste. Laquelle choisir en fonction de votre bébé et de ses besoins durant ses promenades ?

Bébé adore faire des promenades avec papa et maman. Mais selon l’âge, on choisira une poussette adaptée pour qu’il se sente à l’aise et soit confortablement installé.

Les bienfaits de la promenade

Sortir avec bébé en promenade présente de nombreux avantages. En effet, les bébés ont besoin de beaucoup d'oxygène , de lumière et de soleil. De plus, emmener un enfant en promenade peut le calmer, l'aider à s'endormir et mieux dormir une fois de retour à la maison. C'est aussi une belle opportunité pour lui de découvrir le monde extérieur et de nouvelles sensations.

Pour le parent, comme pour l’enfant, la promenade doit être un moment particulier, un moment de détente. Par conséquent, le confort de chacun nécessite un bon équipement. Pour profiter de cet instant de partage, en toute sérénité, vous choisirez des accessoires de transport adaptés à l'âge du bambin et à vos besoins de parents.

Le grand choix des poussettes

  • Le landau, ou poussette combinée, est prévue pour le nourrisson jusqu’à 6 mois environ. Face ou dos à la route, on fixe à la poussette une nacelle (qui fait également siège auto) ou un siège auto. Une fois que votre enfant a grandi, il suffit de retirer la nacelle et il reste la poussette qui promènera votre enfant jusqu’à 3 ans environ. Chère, la poussette combinée représente néanmoins un bon investissement à long terme.
  • La poussette américaine est une poussette tout en un. Il n’y a donc pas d’élément à ajouter (nacelle ou siège auto). Avec son dossier bien à plat, le repose-pied, la chancelière et le tablier, elle est idéale pour le nouveau-né. Cette poussette est compacte, légère, confortable et finalement peu chère.
  • La poussette tout terrain est idéale pour les mamans qui ne vivent pas en ville, ou celles qui aiment se promener aussi bien sur la plage que dans la forêt. Cette poussette de campagne, à l’image des 4x4, disposent de 4 ou de 3 roues crantées et gonflables. Elle est toutefois un peu plus encombrante qu’une poussette classique.
  • La poussette-canne reste très pratique en ville. Légère, pliante et peu encombrante, elle se faufile partout. Certaines poussettes cannes disposent d’un dossier inclinable, ce qui permet d’y installer dès 9 mois. Pour celles munies d’un dossier fixe, on y promènera bébé dès 12 mois.
  • La poussette d’appoint est petite, légère et à petit prix. En bref, elle est hyper pratique pour les vacances ! Elle est toutefois déconseillée avant 9 mois.  
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
Bojungle
Set repas ecologique en maïs - licorne rose
14.16
Acheter
Doomoo
Buddy Classic Light Grey
70.00
Acheter
Et encore plus de ...
Matériel puériculture