En règle générale, il est recommandé d'attendre que bébé ait au moins 6 semaines avant de le sortir dans des lieux publics. Il faut savoir qu'avant cet âge, le système immunitaire de bébé n'est pas assez développé pour le protéger de tous les microbes.
Il est préconisé de commencer doucement. En effet, c'est nouveau pour bébé, il faut l'habituer petit à petit. Commencez par une balade de 30 minutes, puis 50 minutes, etc. Vous pouvez également aller au restaurant avec bébé le midi car il sera éveillé ; contrairement au soir. Cela permettra de respecter ses horaires de sommeil qui doivent rester les mêmes, pour ne pas le perturber. Le midi, après manger, laissez bébé faire une sieste dans sa poussette.
Le fait d'emmener bébé dans un lieu public, lui permettra de se familiariser avec le monder extérieur et de renforcer son système immunitaire, sans parler du lien social.
On n'est jamais trop prudent ! Vaut mieux prévoir les choses en deux exemplaires. Certaines petites choses se perdent trop facilement et il est préférable de les avoir en double, comme par exemples : les tétines, une petite cuillère, un lange, des chaussettes ou encore un doudou. Ce serait dommage de gâcher une sortie au parc parce que bébé a perdu sa tétine et qu’il hurle pour en avoir une autre !
Ce qu'il ne faut pas oublier avant de sortir :