1. La fatigue est l'élément clé dans la reprise des rapports sexuels. La sexualité ne peut s'épanouir que lorsque vos besoins vitaux sont assouvis. Le besoin de sommeil prendra la place du désir sexuel si votre fatigue est majeure. Les réveils de bébé pendant la nuit et le manque d'aide dans les tâches quotidiennes favorisent le sommeil et le manque de désir.
2. Votre corps est différent. Vous rejetez sans doute votre compagnon parce que vous ne vous sentez plus désirable et refusez en bloc le plaisir sexuel. Gênée par vos kilos, vous n'osez plus vous montrer nue.
3. Vos rapports sexuels sont désormais programmés (quand bébé dort, par exemple). Or le désir ne se calcule pas!
4. Inconsciemment, vous êtes comblée par l'intensité émotionnelle et charnelle que vous entretenez avec votre bébé. Sans le savoir, vous accédez à une sorte de jouissance qui vous comble.
1. Dialoguez. Passer du statut d'amants à celui de parents peut altérer la santé sexuelle du couple. Certains auront du mal à passer du rôle de couple d'amoureux à celui de couple parental. Pour ne pas laisser notre vie sexuelle s'affadir, vous devez vous donner les moyens de retrouver une intimité. Le dialogue et la communication sont essentiels. Ne laissez pas les non-dits s'installer au risque de voir perdurer ce désert sexuel, empli de frustration. Mais rassurez-vous, il est rare que de véritables problèmes sexuels apparaissent dès la naissance d'un enfant. Bien souvent, les problèmes de couple étaient sous-jacents et la naissance de bébé les a fait remonter à la surface. Dans ce cas, il faut consulter un spécialiste pour y voir plus clair.
2. Prenez le temps de renouer avec vos sens. Cet éveil des sens est la clé pour réveiller votre désir et celui de votre partenaire.
3. Le rôle du papa est primordial dans cette évolution de son couple et de sa famille. Il doit se montrer très patient et accepter, dans un premier temps, cette relation fusionnelle entre vous et bébé. Ensuite, il doit habilement savoir vous rassurer sur votre corps quelques peu déconfit et sur l'amour qu'il vous porte. Enfin, il doit aussi mettre fin à votre folie maternelle (fusion) et vous ramener petit à petit dans le chemin du désir.
A vous de lui expliquer que vous avez besoin de lui, besoin de son aide afin qu'il ne se sente pas rejeté ou inutile.