Babyboom
Bébé

Soyons réalistes à propos des bébés

2 min
Alimentation, Sommeil
Bébé

Soyons réalistes à propos des bébés

2 min
Éveil, Santé
Que saviez-vous des bébés avant de devenir mère (à moins d’être puéricultrice) ? Qu’ils pleurent, mangent et dorment. Vous pensez les connaître… mais en fait, vous ne savez rien. En réalité, les bébés peuvent vraiment vous étonner. Voici comment ils sont, réellement.

1. Les bébés n’ont pas toujours une raison de pleurer. Ou du moins aucune raison pour laquelle vous pouvez faire quelque chose. Au début, vous vous inquiétez et vous cherchez toutes sortes d’explications. Mais finalement, vous réalisez que vous ne pouvez rien y faire. Heureusement, les pleurs s’arrêtent généralement d’eux-mêmes.

2. Tous les bébés n’aiment pas les mêmes choses. Par exemple, ils apprécient généralement le relax ou la voiture, mais ce n’est parfois pas le cas de votre enfant. La plupart des gens seront très surpris (et vous feront parfois sentir que c’est de votre faute). Cependant, faites-vous confiance en tant que mère : ce n’est pas de votre faute.

3. Les bébés mangent constamment. Vous pensez que leur occupation principale est de dormir ? C’est ce qu’il semblerait (bon, pas vraiment, mais c’est l’impression que vous avez). Les nouveau-nés mangent facilement toutes les deux heures, et les tout-petits aussi. Vous vous en êtes vite rendu compte après avoir été coincée dans les embouteillages avec un enfant en pleurs parce que vous n’aviez pas de nourriture avec vous. Depuis, vous avez toujours une pomme, des biscuits, des lingettes et un yaourt sur vous (et un sac à main plein de miettes !)

 

4. Certains bébés REFUSENT DE QUITTER VOS BRAS, PAS MÊME UNE SECONDE. L’ancienne génération ne veut certainement pas le croire, mais c’est le cas de certains bébés. Prouvez-leur qu’ils ont tort : en tant que bébé impuissant qui ne peut rien faire d’autre que pleurer pour attirer l’attention, pourquoi voudriez-vous être loin de celui qui vous nourrit et prend soin de vous ?

5. Les siestes ne durent parfois qu’une demi-heure. Et le plus souvent, cela arrive quand vous comptiez sur une heure et demie à deux heures pour faire quelque chose à la maison. Conseil de pro de la parentalité : faites attention aux siestes de cinq minutes. Elles peuvent fournir des heures d’énergie !

6. Le conseil de les mettre au lit quand ils sont somnolents, mais encore éveillés semble avisé, ne fonctionne pas pour tous les bébés. Acceptez cette idée et vous vous faciliterez la vie.

7. Les plannings font plus de mal que de bien. Un bébé a des besoins et ceux-ci doivent, de préférence, être satisfaits immédiatement. Un point c’est tout. Le plus difficile est de changer cette habitude une fois que votre bébé grandit et devient un bambin, voire un petit-enfant. Ce n’est pas du tout notre cas… Hum !

8. Les bébés ressentent non seulement le contact physique et la douleur, mais aussi l’amour. Vous le voyez et le ressentez quand ils vous regardent avec leurs grands yeux et que le reste du monde cesse d’exister.

 

 

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.

A découvrir sur notre shop !
Yogolino
Nestle YOGOLINO Abricot Mangue
2.79
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Yogolino
Nestle YOGOLINO Abricot Mangue
2.79
Acheter
84%
Avril
Maxi carrés coton
3.90
Acheter
Babyboom
Colis cadeaux 4-10 mois - Néerlandais
0.00
Acheter
Et encore plus de ...
AlimentationSommeil