Babyboom
Grossesse

Sursauter ou grosse frayeur enceinte : faut-il s'inquiéter ?

2 min
Santé grossesse, Spécial Maman
Grossesse

Sursauter ou grosse frayeur enceinte : faut-il s'inquiéter ?

2 min
Éveil, Santé
Lorsqu'on est enceinte, on ne peut pas tout prévoir et il est possible d'avoir une grosse frayeur qu'on ne peut pas contrôler ou de sursauter.

Sursauter enceinte : pas d'inquiétude

On dit qu'il est important de gérer ses émotions pendant la grossesse, car cela peut affecter le bébé qu'elle attend. En effet, dans le ventre de sa mère, le fœtus est lié à elle. En effet, il y a un fort mécanisme de connexion entre lui et la maman.

Cependant, sursauter ou avoir une forte peur n'est pas dangereux pour le bébé. En effet, il peut arriver de sursauter si on l'entend un bruit brusque, etc. Pas d'inquiétude !

Même si la peur est plus grave qu'un simple sursaut, (par exemple, si vous subissez une agression, etc.), il est important de rappeler que le fœtus est capable de se protéger et de se déconnecter de la maman pour se développer dans les meilleures conditions possibles.

Si le fœtus n'a pas subi de chute ou de coup violent, alors, il est peu probable qu'il y ait un impact négatif sur lui.

Conseils pour gérer ses émotions

Bien que sursauter enceinte n'est pas grave pour le bébé, il est important de ne pas trop stresser pour ne pas perturber le bon développement du fœtus. En effet, si vous êtes une maman stressée en permanence, votre bébé le ressentira et cela pourrait être nuisible pour lui.

Le stress peut créer divers problèmes comme des infections, mais aussi un accouchement prématuré. En outre, cela peut avoir un effet négatif physique, psychologique ou social sur votre enfant.

C'est pour cela qu'il est primordial de vous détendre au maximum et de vous ménager pour votre bien-être et celui de votre bébé.

Manger sainement et pratiquer une activité sportive sont également bénéfiques durant la grossesse !

Remarque : chaque grossesse est unique et toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon. Le stress n'affecte pas bébé de la même manière.

En demande de conseils, n'hésitez pas à consulter votre gynécologue ou un spécialiste afin d'être rassurée !

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
Omum
Ma jolie peau, crème visage hydratante
24.99
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.70
Acheter
Et encore plus de ...
Santé grossesseSpécial Maman