Babyboom
Bébé

Vrai-Faux sur le lait de croissance

2 min
Alimentation
Bébé

Vrai-Faux sur le lait de croissance

2 min
Éveil, Santé
Entre 1 et 3 ans,;le lait de croissance est indispensable dans l’alimentation de votre enfant;: il;couvre l’essentiel de ses besoins quotidiens en fer, acides gras, protéines et vitamine D. La quantité journalière recommandée est de 500 mL. Nous vous proposons de balayer les idées reçues et de démêler le vrai du faux concernant le lait de croissance.;

Zoom sur le lait de croissance et ses idées reçues

  • Il faut débuter le lait de croissance à partir de 12 mois :

VRAI : À partir de ses 12 mois et jusqu’à ses 3 ans, votre enfant grandit à une vitesse grand V ! Sa croissance étant très importante durant cette période : ses besoins sont bien spécifiques. La composition du lait de croissance Candia est parfaitement adaptée pour couvrir ses besoins nutritionnels au quotidien dès un an.

  • La quantité de lait de croissance recommandée de 12 à 36 mois est de 1L/jour :

FAUX : Entre 12 et 36 mois, la quantité journalière de lait de croissance est d’environ 500 ml. Cette dose permet de couvrir les besoins nutritionnels quotidiens d’un enfant en fer, acides gras essentiels et vitamine D.  Cette quantité de lait de croissance peut-être répartie en deux portions de 250 ml : soit un biberon le matin et un autre au goûter par exemple.

  • Le lait de croissance est élaboré à partir du lait de vache :

VRAI :  Le lait de croissance est fabriqué à partir du lait de vache. Toutefois, sa composition est modifiée pour être adaptée aux besoins spécifiques des enfants. Il subit en effet une transformation pour être ajusté en sel, enrichi en fer, vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Sa teneur en protéines sera également réduite.

  • Il est préférable de donner du lait de croissance au lait de vache :

VRAI : Le lait de croissance contient 18 fois plus de vitamines D, 13 fois plus d’acides gras essentiels, 25 fois plus de fer et 2 fois moins de protéines que le lait de vache. Ces quantités correspondent aux recommandations pour les besoins des enfants entre 12 et 36 mois.

  • Il est possible de cuisiner en utilisant du lait de croissance :

VRAI : Il est tout à fait possible d’ajouter du lait de croissance dans la préparation de vos petits plats pour bébé : quiche, gratins, soupe. Vous pouvez aussi réaliser des yaourts ou des gâteaux en utilisant le lait de croissance. Veillez à les consommer dans les 24h suivant la préparation.

  • Mon enfant a une alimentation variée et diversifiée et n’a donc plus besoin de lait de croissance :

FAUX : Bien qu’une alimentation diversifiée contienne une grande variété d’aliments, elle ne permet pas de couvrir les besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant, notamment en fer, acides gras essentiels et vitamine D. La consommation de 500ml/jour de lait de croissance est donc recommandée pour couvrir les besoins spécifiques en minéraux et pour assurer une bonne croissance des enfants entre 1 et 3 ans. mot clé : lait de croissance

A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
11.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
11.99
Acheter
MAM
MAM Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
133.06
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Et encore plus de ...
Alimentation