Sommaire |
|
Les images filmées dans les élevages et abattoirs par l'association "L214 éthique et animaux" hantent encore les esprits. C'est qu'après les épisodes de la vache folle, le poulet à la dioxine ou le maïs transgénique, notre confiance dans l'industrie alimentaire a sérieusement été ébranlée. Alors quoi de plus naturel pour une femme enceinte que de penser à manger mieux ?
Le terme "bio" rassure, mais que recouvre-t-il au juste ? Il s'agit d'un produit provenant de l'agriculture biologique, cultivé sans ajout chimique de synthèse, sans antibiotique, sans hormone, sans additif, sans conservateur.
La grossesse donne l'occasion de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Quelle bonne idée que de préparer ses repas, manger équilibré, et d'opter pour des aliments sans pesticides, même si leur aspect semble moins beau et que le prix est un peu plus élevé ! Car, c'est un peu le problème, bien se nourrir a un coût : en moyenne 10 à 40 % plus cher.
Alors comment faire pour acheter bio sans dépasser le budget ? C'est simple : Sachant que le bio coûte plus cher, on va faire deux fois plus attention à ce que l'on met dans son caddy. Commencez par supprimer toutes les cochonneries... Vous rentrerez à la maison moins chargée, mais tellement rassuré(e) d'avoir choisi des produits de qualité.
Prenez dès maintenant l'habitude de manger bio, c'est bon pour le bébé à naître. Et plus tard, vous pourrez lui préparer des petits plats savoureux qui ont le goût du vrai et sont riches en substances utiles. Et vous ferez assurément de votre enfant un fin gastronome !
Les produits Bio contiennent en France un label AB (agriculture biologique). Il ne faut pas les confondre avec les autres produits labellisés comme Label Rouge, AOC, etc.