Sachez que comme d’habitude, chaque enfant a son propre rythme.
En effet, avant d’envisager cet apprentissage, prenez en compte les événements extérieurs : naissance d’un petit frère ou petite sœur, tristesse particulière ou peur de la rentrée chez les grands. Choisissez un moment calme et propice comme les vacances par exemple. Surtout on ne le presse pas et on ne le dispute pas s’il y a « accident », ça serait totalement contre-productif et vous risqueriez de créer chez lui un stress et un blocage à ce sujet.
N’en faites donc pas une affaire d’Etat, d’une façon ou d’une autre, il va devenir propre et c’est lui qui décidera de quand cela arrivera !
Il faut attendre :
Il s’agit d’un apprentissage comme un autre qui vient en son temps et qui se fait progressivement avec des rechutes éventuelles. Bébé commencera à être propre le jour puis progressivement la nuit.
Essayer avec l’un des deux et regardez ce qui lui plaît le plus.
Pour accompagner votre petit dans cet apprentissage, il existe des livres pouvant le sensibiliser. Vous pouvez également lui choisir des culottes à l’effigie de ses personnages préférés pour lui faire laisser ses couches.