Lorsque vous êtes enceinte, votre corps est plus fragile. Vous subissez de nombreux changements, qu'ils soient physique ou psychologique. En plus d'être confrontée à des désagréments tels que des nausées et des vomissements, la diarrhée peut elle aussi vous accompagner. En effet, il y a plusieurs facteurs :
Tout d'abord, il est important de boire beaucoup d'eau. En effet, lorsque vous avez la diarrhée, vous êtes déshydratée. Ainsi, si cela dure, il peut y avoir un risque pour le fœtus. Evitez donc les boissons comme le thé ou le café car cela favorise la déshydratation.
Ensuite, il faut adapter son alimentation. En effet, manger du riz (sans sauce) est généralement un très bon remède naturel. Vous pouvez également manger des pommes de terre, des bananes écrasées ou du pain grillé. Évitez fortement les plats trop gras et surtout trop épicés.
Attention : si votre diarrhée persiste, allez consulter un médecin. En effet, vos symptômes pourraient être synonymes d'une infection, voire d'une intoxication alimentaire.
Par ailleurs, l’automédication est fortement déconseillée. En effet, beaucoup de médicaments ne peuvent pas être pris pendant la grossesse. Ainsi, en prenant vous-même des médicaments, vous pourriez mettre en danger votre corps et surtout votre bébé.