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Grossesse

Bien se nourrir durant la grossesse

2 min
Alimentation
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Bien se nourrir durant la grossesse

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Éveil, Santé
Durant la grossesse, vos besoins alimentaires évoluent. Certains aliments sont à privilégier, d’autres seront à éviter et vous devrez adopter une alimentation équilibrée et adaptée aux éventuels inconforts que vous pourrez rencontrer durant ces 9 mois. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à suivre un régime alimentaire équilibré et combler vos besoins nutritifs.

Une alimentation variée et équilibrée

Tout au long de votre grossesse, une alimentation saine et variée vous permettra de couvrir vos besoins nutritionnels et ceux de votre bébé. Durant ces 9 mois, prenez soin de vous et de ce petit être qui grandit en vous et grâce à vous. Les mêmes recommandations que celles d’un adulte sont à tenir, avec quelques spécificités liées à votre spécificité de future maman.

  1. Il est recommandé de manger 3 repas équilibrés et de prendre 2 à 3 collations par jour.
  2. Evitez de rester de longues périodes sans manger et prenez vos repas de façon régulière pour prévenir les baisses d’énergie dans la journée.  
  3. Fractionner ses repas peut être une solution pour soulager les troubles digestifs et prévenir les fringales.  
  4. Durant les repas, privilégiez une alimentation saine en variant les aliments : légumes et fruits, produits céréaliers, lait et substituts, viandes et substituts.

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Privilégiez la qualité plus que la quantité

Durant votre grossesse, vous entendrez souvent l’expression « manger pour deux » ! Mais attention, cela ne signifie pas manger deux fois plus, mais plutôt deux fois mieux. La qualité des aliments est à privilégier plutôt que la quantité, notamment au niveau nutritionnel.
Les besoins nutritionnels d’une femme enceinte augmentent. Mais plutôt que de s’attarder sur le chiffre sur la balance, privilégiez le contenu de votre assiette pour assurer une bonne croissance de bébé.

Pour bébé qui grandit en vous : tout commence par ce que vous avalez. Les aliments que vous ingérez sont digérés et leurs composants (glucides, protéines, vitamines etc...) se retrouvent dans votre sang. Bébé va puiser dans ce « garde-manger » par le biais du cordon ombilical, en fonction de ses besoins pour grandir. Mangez donc sainement !

 

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