Babyboom
Grossesse

8 conseils pour que le papa s’investisse dans la grossesse

2 min
Spécial Papa
Grossesse

8 conseils pour que le papa s’investisse dans la grossesse

2 min
Éveil, Santé
Il y a différents types de futurs papas;: les supers motivés qui en savent plus que vous sur votre grossesse et la suivent à la minute près;; les intéressés réalistes qui posent un tas de question mais ne laisse pas vraiment place à la magie et enfin, il y a les papas en retrait, ceux qui ont du mal à réaliser leur rôle avant que bébé soit dehors. Voilà 8 petites astuces qui vous permettrons d’aider le papa de votre bébé à s’investir dans votre grossesse et à prendre conscience de son rôle.

Dites lui de prendre vos rendez-vous aux écographies

De cette façon il sera au courant des rendez-vous et vous y accompagnera, il pourra voir son bébé régulièrement, ce qui rend les choses un peu plus concrètes.

Poussez-le à se renseigner sur votre grossesse

Parlez-lui de vos symptômes de grossesse et cherchez ensemble ce à quoi ils correspondent, faites lui part des questions que vous vous posez  afin que cela l’intrigue aussi et qu’il ait envie d’en savoir plus.

Lors de vos rendez-vous médicaux impliquez le dans les discussions

Faîtes en sorte que le papa fasse partie des discussions concernant votre grossesse, comme ça, il sera bien informé et se sentira libre de poser ses propres questions.

Invitez-le à parler au bébé à travers votre ventre

Dites lui que son enfant peut déjà l’entendre et qu’il est important qu’il connaisse le son de sa voix. Si le papa à un peu de mal à parler a votre bidon n’hésitez pas à le faire vous-même de temps en temps, de façon à commencer à intégrer bébé au foyer en temps que personne.

Proposez-lui de toucher votre ventre quand bébé bouge

Sentir son bébé bouger dans votre ventre concrétisera un peu plus son rôle de père et lui fera réaliser qu’il est déjà bien présent.

Essayez de vous accorder sur les décisions qui concernent bébé

Savoir le sexe ou non, commencer à acheter tel ou tel matériel, écrire une liste de prénoms … Faîtes en sorte de ne pas tout faire trop vite pour laisser au papa le temps de réaliser et mettez-vous d’accord avant de prendre des décisions en lien avec le bébé.

Faites le participer à l’organisation de l’arrivée de bébé

Préparez votre valise pour la maternité avec lui, achetez du matériel ensemble, agencez la chambre de bébé tous les deux, annoncez la naissance à vos familles … Des petites choses qui l’impliqueront à coup sur dans votre grossesse.

Le jour J, aidez le à se sentir utile

En temps que papa, difficile de se sentir utile le jour J. Parlez-lui de ce que vous ressentez et demandez lui d’agir pour vous : vous masser, vous attacher les cheveux, vous rafraichir … Cela lui permettra de vraiment participer à la naissance de son enfant.

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.95
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Spécial Papa