Tous les éléments qui génèrent de l'électricité, comme les appareils ménagers ou encore les lignes électriques, diffusent des champs électromagnétiques.
Cependant, si l'on s'expose à des champs électromagnétiques à un faible niveau, cela est considéré comme sans risque, pour toute la population, même lorsqu'on est enceinte.
Le détecteur de métal est considéré comme sans danger car, il émet des champs électromagnétiques à un faible niveau. En effet, il n'émet pas de rayons X.
Lorsqu'on se rend à l'aéroport, les passagers doivent passer par des portiques de sécurité, des détecteurs qui repèrent la présence d’objets en métal grâce à un détecteur portatif à basse fréquence.
Rassurez-vous, il n'y a pas de danger, car les scans des aéroports ne contiennent pas non plus de rayons X.
Cependant, si vous devez passer devant un portique, à cause de votre profession par exemple, il est préférable de les éviter, si vous pouvez, par précaution. Privilégiez les fouilles manuelles !
Remarque : même si les détecteurs de métaux ne représentent pas un danger pour le bébé, il est important de rappeler que les radiographies, elles émettent des rayons X, et sont donc contre-indiquées lorsqu'on est enceinte. En effet, elles pourraient provoquer une malformation du foetus.
Nous vivons dans un monde où les ondes sont omniprésentes. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions comme :
Vous l'aurez compris, certaines précautions relèvent du bon sens. On compte sur votre perspicacité !