Pour commencer, il n'y a rien de plus glorieux que de faire ses propres décorations de Noël soi-même ! Et cela n'est pas si compliqué ! Voyez plutôt...
Premièrement, pour réaliser sa propre couronne de Noël, il est plus simple d'avoir une base de couronne en bois ou en polystyrène. Tout dépend du poids et de la taille des ornements que vous comptez ajouter par la suite.
Pour plus de réalisme, si vous voulez une couronne traditionnelle, il vous faudra des branches de sapin assez fines pour être tortillées tout autour de votre cercle initial. Coincez les branches. Vous pouvez aussi les attacher avec une ficelle ou un ruban décoratif si elles sont vraiment tenaces.
Par ailleurs, si vous préférez une guirlande plus élégante, vous pouvez vous passer des branches de sapin et opter pour un ruban enroulé tout autour de votre cercle.
Munissez-vous ensuite de votre meilleur pistolet à colle et fixez les ornements que vous aurez choisis. Soyez créatifs ! Vous pouvez par exemple mettre de petites boules de Noël : généralement pas très lourdes. Ou encore des pommes de pin, qu'elles soient peintes ou au naturel.
Tout est possible : des petites étoiles en bois ou en cartons, des décorations en pâte à sel, des fleurs, des plumes, de la cannelle pour embaumer la maison ou encore des chocolats ou des sucres d'orge. Laissez libre cours à votre imagination !
Pour finir, vous pouvez aussi choisir de réaliser vos boules de Noël vous-même et cela de plusieurs manières différentes. Lisez notre article : "Noël DIY : Comment faire ses propres boules de Noël ?" pour en savoir plus !