- Une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de Yale montre que consommer quelques carrés de chocolat noir, tous les jours, réduirait le risque de pré-éclampsie de plus de 69% ! Pourquoi ? Le chocolat noir est riche en théobromine. Celle-ci passerait par le cordon ombilical et protégerait donc futur bébé.
- Cette même étude a montré que le chocolat noir joue un rôle important sur le développement du placenta.
- D’après une étude finlandaise, les femmes enceintes mangeant du chocolat noir donneraient naissance à des bébés dynamiques !
- Pour les grandes stressées, consommer du chocolat noir fera chuter votre taux de cortisol (=hormone du stress) et vous rendra donc plus calme.
- Selon une autre étude, menée en Caroline du Nord cette fois, le chocolat noir fait chuter de 20% le risque de fausse couche pendant le premier trimestre.
- Très riche en antioxydants, le chocolat noir est excellent pour votre santé cardiovasculaire et votre tension artérielle.
- On a gardé le meilleur argument pour la fin ! Le chocolat noir est peu sucré et ne fait donc pas grossir (à condition de ne pas en manger 2kg par jour évidemment!)
Avec toutes ces bonnes raisons, pourquoi se priver ?!