Mon astuce concerne les femmes enceintes, surtout en début de grossesse, qui ont des problèmes digestifs.
Personnellement, j'ai eu la chance de ne pas être trop “malade” les premiers mois, mais j'ai dû subir les “lourdeurs d'estomac”, particulièrement pénibles le soir car elles empêchent de (s'en)dormir. N'étant pas consommatrice de coca-cola (trop sucré), j'ai opté pour une solution plus saine, le jus de citron.
Le principe est de mettre un fond de jus de citron (pressé ou acheté en bouteille dans le commerce), d'une quantité équivalente à ce que vous mettriez de sirop (grenadine), de rajouter du sucre et de l'eau. Je vous conseille d'utiliser de l'eau pétillante ; le gaz qui y est contenu favorise davantage la digestion (attention ! ajoutez le sucre avant l'eau pétillante, sinon ça mousse !)
Servez bien frais ! Et voilà ! Un grand verre de jus de citron, dégusté tranquillement assise dans un fauteuil (stress/précipitation et digestion ne font pas bon ménage), une demi-heure à une heure avant d'aller vous coucher et vos problèmes de digestion s'envoleront ! Inutile de vous dire que ce n'est pas le “remède miracle” et que si vous mangez trop et trop gras le soir, même un jus de citron ne vous empêchera pas de vous sentir “lourde”. Etre enceinte ne signifie pas “manger deux fois plus”, mais “deux fois mieux” ! Bonne chance,
Anne-Cécile C.