Babyboom
Grossesse

Grossesse : avez-vous un apport suffisant en eau et en magnésium ?

2 min
Alimentation
Grossesse

Grossesse : avez-vous un apport suffisant en eau et en magnésium ?

2 min
Éveil, Santé
Vous pouvez être confrontée pendant votre grossesse à certains problèmes comme la constipation et/ou la fatigue. Ces petits tracas peuvent être évités simplement en contrôlant votre consommation d’eau et de fibres, ainsi que vos apports en magnésium au quotidien.

Buvez sans modération

D’après une enquête du CREDOC CCAF 2013, deux femmes sur trois ont des apports hydriques insuffisants (1). Quand on sait que les besoins en eau, situés autour de 2L par jour, passent à 2,3L pendant la grossesse (2), on se dit que l’on doit redoubler d’attention ! C'est pourquoi il est très important de bien suivre ces recommandations pour votre santé et celle de votre futur enfant.  

Votre transit à rude épreuve

Hormis les bienfaits de l'eau, une consommation de fibres adéquate, ainsi qu’une bonne hydratation permet de lutter contre les petits désagréments de la grossesse, à commencer par la constipation.

Le magnésium, votre atout

En France, plus d’une femme sur deux manque de magnésium (1). Or, il joue plusieurs rôles fondamentaux et notamment pendant la grossesse. Il participe au maintien de votre capital osseux (3,4) mais il permet également de réduire la sensation de fatigue (3).

A part les aliments comme les légumes verts, les céréales, les fruits secs etc, vous retrouverez du magnésium dans les eaux minérales naturelles, encore faut-il bien vérifier que l'eau choisie en contient en dose suffisante...

Hépar®, une solution naturelle et efficace…

… pour vos apports en magnésium : boire 1 litre d’Hépar® permet de couvrir 31% des besoins quotidiens moyens en magnésium des femmes (5). Et encore… que vos besoins enceintes sont un peu plus importants. Veillez également à avoir une alimentation équilibrée.

… pour votre transit : une étude menée sur plus de 200 femmes a démontré que l'eau minérale naturelle Hépar® permet de lutter efficacement et naturellement contre la constipation (6). Dès la deuxième semaine de consommation, vous pourrez voir des effets positifs sur votre transit jusqu'alors "paresseux".

Vous l'avez compris, l’eau minérale naturelle Hépar® (7) reste une alliée de choix pendant la grossesse. Elle combine hydratation, magnésium et bienfaits pour le transit. N'hésitez pas à demander conseils à votre médecin pour encore plus de précisions.

Pour en savoir plus 

 

1. Enquête CCAF 2013, CREDOC.

2. Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer 2,3 L d’eau par jour, eau des aliments inclue. EFSA. Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water. 2010.

3. Règlement (UE) n° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles.

4. Afssa. Apports nutritionnels conseillés pour la population française. 3ème édition.

5. Règlement n°1169/2011 du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011, concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires. Teneur en magnésium : 119mg/L. Apport de référence en magnésium : 375mg/j.

6. Dupont C, Campagne A, Constant F. Efficacy and safety of a magnesium sulfate-rich natural mineral water for patients with functional constipation. Clin Gastroenterol Hepatol.2014;12:1280-7.

7. Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. Hépar® peut être laxative. Boire IL d’Hépar® par jour dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

 

Et encore plus de ...
Alimentation