Babyboom
Bébé

Les 5 erreurs de langage à éviter avec les enfants !

2 min
Education
Bébé

Les 5 erreurs de langage à éviter avec les enfants !

2 min
Éveil, Santé
Les mots sont puissants. Ils peuvent construire une personne tout comme la détruire. En tant que parent le langage adopté à votre enfant influe directement sur sa personnalité.

Tout d’abord il y a le " non inutile ". En effet le non est souvent suivi d’explications. Il est préférable pour les parents de favoriser une communication directe en oubliant le non et donner des informations efficaces et utiles à son enfant. Pour cela il est important de s’appuyer sur des aspects positifs de ce qui est réalisé par l’enfant pour que lui même corrige son erreur.

" Le parler mal " est souvent utilisé par les parents aussi. Avant de vous énerver, fermez les yeux et analysez vous-même ce que vous comptez dire à votre enfant. Pour cela utilisez plutôt l’empathie et l’amour en rappelant les règles à votre enfant. Vous êtes parents, donc montrez l’exemple en premier.

 "Le mensonge de confort ". Arrêtez de mentir à votre enfant sur des choses qui n’arriveront pas. Par exemple dire à son enfant d’arrêter de mal se comporter car le monsieur dans le bus risque de le " chahuter ".

De même il est déconseillé de faire " du chantage " à son enfant. En effet le problème du chantage est d’abord sur la motivation de l’enfant. Le jour où il ne sera pas intéressé par la chose dont vous proposez il ne fera pas ce que vous attendez de lui. Cela risque d’être un gros problème à long terme.

Enfin, évitez " les comparaisons et les accusations " telles que " mais à ton âge ", "ta sœur, elle au moins… » «Combien a eu ton copain sur le contrôle ? ». Les comparaisons et les accusations génèrent de la méfiance et alimente un esprit de compétition à votre enfant.

Et encore plus de ...
Education