Bébé approche de son premier anniversaire et arbore depuis quelques mois ses premières quenottes. De nombreuses mamans se demandent alors si il est nécessaire de donner à Bébé des compléments en fluor pour renforcer l'émail de ses dents en pleine formation.
Il est idéal de commencer à donner des compléments en fluor dès la naissance et de prolonger cette administration quotidienne bien au delà des 12 ans de votre enfant c'est-à-dire jusqu'à l'âge où votre enfant aura achevé la formation de ses dentes définitives.
On conseille habituellement de donner à un enfant de moins de 2 ans une dose qui équivaut à 0,25 mg de fluor par jour mais cela dépend du poids de votre enfant - consultez votre pharmacien ou médecin -.
Il existe différentes possibilités, soit des comprimés que vous pourrez écraser dans son biberon ou sa panade, soit du fluor liquide contenu dans des solutions multi-vitaminées qui se prennent sous la forme pratique de gouttes.
Peu importe dit-on ... il faut juste que vous soyez régulière. Pensez éventuellement à des moments comme le brossage de dents ou le petit déjeuner.
Enfin, sachez que si vous donnez du fluor à votre enfant, il n'est plus indispensable de lui brosser les dents avec un dentifrice fluoré.