Babyboom
Grossesse

Masque de grossesse

2 min
Beauté
Grossesse

Masque de grossesse

2 min
Éveil, Santé
Pendant la grossesse, certaines femmes peuvent voir apparaître un masque de grossesse. Babyboom fait le point sur ce phénomène et vous explique comment lutter contre.

Le masque de grossesse, c'est quoi exactement ?

Le masque de grossesse ou mélasma se traduit par l'apparition de petites tâches foncées sur le visage.

C'est l'augmentation du taux d'oestrogènes et donc de la production de mélanine qui va entraîner la création de ces tâches brûnes souvent à partir du 4ème mois de grossesse. Les femmes aux cheveux foncées et à la peau matte ont tendances à être plus touchées par ce phénomène.

Le soleil, accélérateur du masque de grossesse ?

C'est bien le soleil qui va pousser l'apparition du masque de grossesse. Si vous avez prévu de vous exposer au soleil quand vous êtes enceinte, veillez à avoir une bonne protection solaire !

Nos conseils pour éviter l'apparition de petites tâches ?

Notre premier conseil est de bien vous protéger du soleil ! Si vous êtes dehors, ne lésinez pas sur la crème solaire. Portez également un chapeau qui protège bien votre visage et évitez les heures les plus chaudes de la journée.

Prenez également bien soin de votre peau. N'hésitez pas à faire, une fois par semaine un gommage doux de votre visage et hydratez vous la peau au moins 2 fois par jour.

Il est également important de se débarasser des impuretés auxquelles le visage peut être exposées : démaquillez-vous chaque soir (pas d'excuses!).

En bref, encore plus que d'habitude, prenez soin de votre peau.

 

Et encore plus de ...
Beauté