Vous avez des pertes roses, car du sang se mêle avec vos pertes vaginales. Il existe différentes causes, cela peut être plus ou moins grave :
La date de vos règles
À la date de vos menstruations, vous pouvez avoir un petit saignement. Cependant, il reste léger, du fait de l'installation de l'embryon dans l'utérus. Cela n'est pas inquiétant. Ces pertes rosées peuvent également être marron et apparaître sous forme de "traces".
La vascularisation du col de l'utérus
Les vaisseaux sanguins du col de l'utérus peuvent se rompre en cas de petit traumatisme en début de grossesse. Cela peut venir de votre activité sexuelle ou si vous venez d'avoir un rendez-vous gynécologique.
La fausse couche
Une cause qui peut être grave est la fausse couche. En effet, si l'embryon n'est pas implanté dans votre utérus, ou alors que le placenta est en train de se décoller, il peut s'agir d'une fausse couche.
En général, lors d'une fausse couche, votre écoulement vaginal est accompagné de pertes rosées au début. Ensuite, ces pertes rosées se transforment en saignement abondant et rouge. Si cela vous arrive, il faudra être réactif et ne pas attendre.
Les causes des pertes rosées sont plus ou moins graves.
Ainsi, il est important de surveiller, être réactif et de consulter un médecin ou votre gynécologue qui suit votre grossesse (surtout si vous observez beaucoup de sang) . En effet, vous pourrez passer des tests ou une échographie pour connaître l'origine de ces pertes rosées.
Remarque : il ne faut donc pas directement avoir peur, mais on vous conseille de surveiller certains signes qui peuvent vous alerter :