Lorsqu'on est enceinte, les crampes sont fréquentes, surtout lors du dernier trimestre de grossesse. En effet, les muscles ont tendance à se raidir et se contractent plus rapidement et brusquement.
Les crampes ont des causes diverses comme une carence en vitamine, des problèmes circulatoires, etc. Souvent, elles apparaissent au milieu de la nuit. Elles sont douloureuses et font souffrir.
Dès que la crampe commence à se faire sentir, tirez doucement sur votre jambe en attrapant vos orteils et poussant sur le talon. Ensuite, posez la jambe à terre et massez l'endroit où la crampe se fait le plus ressentir jusqu'à ce que vous vous sentiez soulagée.
Manger de la pistache peut être un remède pour éviter les crampes enceinte. En effet, elle a une forte teneur en magnésium et en potassium qui agissent sur les muscles. La pistache a plus de teneur en potassium que les bananes ou les noisettes. Par ailleurs, la pistache contient également du calcium, ce qui est bon pour la contraction des muscles.
Cependant, la pistache est un aliment plutôt calorique. Ainsi, vous pouvez également demander à votre pharmacien de vous prescrire de la vitamine B6 et du magnésium.
Il est important de boire beaucoup d'eau pour limiter ou éviter les crampes. Vous pouvez boire de l'eau riche en magnésium. En outre, il est conseillé de consommer quotidiennement des céréales, du pain complet ou des légumes secs, riches en vitamine B.
Enfin, pensez à vous oxygéner pour améliorer votre circulation, la marche est le sport conseillé. Cependant, n'oubliez pas de bien vous échauffer et surtout vous étirer après votre séance.