Non ! Vous pouvez manger un peu plus mais certainement pas pour deux. Il est surtout indispensable que vous mangiez plus équilibré que dans des quantités importantes. Petit à petit, votre appétit va alors commencer à se réguler.
C’est normal. Lorsque vous êtes enceinte, certaines de vos hormones vont jouer un rôle sur votre appétit. Vous aurez alors plus souvent faim qu’auparavant.
Faux ! Au contraire, lors des premiers mois, la prise de poids est plutôt faible. Au deuxième trimestre, les fameuses « envies de la femme enceinte » commencent. C’est à ce moment-là que les femmes enceintes prennent des kilos supplémentaires. Au dernier trimestre, il est autorisé de prendre 1 à 1,5kg par mois.
Cependant, les dernières semaines avant l’accouchement peuvent aussi vous faire prendre beaucoup de poids. Bien souvent, vous êtes à la maison sans rien faire et vous pouvez avoir envie de vous jeter sur la nourriture pour tromper votre ennui.
Vrai ! Chaque femme est unique. Cependant, des variables existent afin de donner la prise de poids souhaitable aux futures mamans. Ces variables sont calculées selon votre indice de masse corporelle (IMC). Selon le résultat, votre prise de poids recommandée est de :
- Jusqu’à une IMC de18 => Maximum 20kg
- IMC de19 à 22 => Environ 15 kg
- IMC de 22 à 23 => Autour de 12 kg
- + de 24 d'IMC => L'idéal est de ne pas dépasser les 10kg
Non, commencer un régime pendant votre grossesse risque d’être source de carence. Votre bébé évolue constamment dans votre ventre et il a besoin d’une nourriture saine et équilibrée pour se développer correctement et être en bonne santé.
Faux ! Vous avez envie de chocolat ou de chips ? Ne vous privez pas. Se faire plaisir de temps en temps est bon pour votre moral. Tâchez cependant de ne pas abuser des produits trop gras, sucrés ou salés trop souvent.
Faux ! Prendre du poids lors d’une grossesse est tout à fait normal mais il est mauvais de prendre trop de kilos. Ces derniers peuvent avoir un facteur déterminant dans la genèse du diabète gestationnel. De plus, les kilos accumulés vont aussi vous faire mal aux lombaires.
Photo : http://www.jim.fr/