Babyboom
Grossesse

Quels soins utiliser pendant sa grossesse ?

2 min
Santé grossesse
Grossesse

Quels soins utiliser pendant sa grossesse ?

2 min
Éveil, Santé
Puis-je continuer à utiliser mes soins habituels pendant ma grossesse;? Jannick Thiroux, cosmétologue, répond.

Hydratez votre visage

Il est primordial que vous hydratiez votre visage. Pour ce faire, optez pour des produits aux formulations simples, sans parfum et sans huiles essentielles. Vous pouvez, par exemple, vous diriger vers les produits bébé ou familiaux.

En supermarché : renseignez-vous auprès de votre dermatologue avant d’acheter le produit ou consultez des forums en ligne. Le plus : vous aurez accès à des soins à petits prix.

En pharmacie : demandez conseil au pharmacien. Le plus : vous pourrez obtenir un avis médical au moment de votre achat, ce qui représente un gain de temps.

Combattez vos vergetures

Avant toute chose, il est important de rappeler que les vergetures ne toucheront pas toutes les femmes de la même manière. Certaines en auront plus que d’autres et il y a également une part de génétique. C’est injuste, mais c’est la vie !

Afin de se débarrasser de ces vilaines marques, il est important de se masser le ventre, les cuisses et la poitrine avec un hydratant du même style que celui que vous utilisez pour le visage, ou à l’aide d’une huile végétale. L’huile de coton et de pépin sont recommandées. En revanche, boudez l’huile de noisette pour éviter tout risque d’allergies.

Protégez-vous du soleil

Il est primordial de se protéger du soleil, et encore plus pendant sa grossesse. Pour ce faire, utilisez une protection solaire à base d’écrans minéraux avec un indice de 30 minimum et ne vous exposez pas au soleil entre 12h et 16h.

Utilisez un savon doux

Au placard les gels douche agressifs aux parfums improbables. Choisissez un savon doux et hydratant. Ici encore, les produits bébés sont totalement adaptés.

Attention au parfum

Evitez de vous parfumer à même la peau avec un parfum contenant de l’alcool. Si vous voulez continuer à l’utiliser, vaporisez le produit sur vos vêtements. Si vous êtes prête à changer de parfum, optez pour des brumes sans alcool.

Crédit photo : grossesseetmaternite.blogspot.com

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.70
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Santé grossesse