Le diététicien Jean Philippe Carrasco affirme qu’une femme en surpoids, ou obèse, peut tout à fait perdre du poids en étant enceinte, sans mettre en danger le développement du bébé. Il nous apprend que certaines de ses patientes ont perdu plus de 10kg durant leur grossesse.
Toutefois, il précise bien que toutes les femmes ne peuvent pas entreprendre un régime durant cette période. Seules les futures mamans ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 peuvent suivre un éventuel régime en cours de grossesse.
Dans tous les cas n’ayez pas trop peur de la prise de poids, elle est inévitable. Selon votre corpulence, vous allez prendre entre 9 et 15kg. Adopter une bonne hygiène alimentaire vous permettra de contrôler cette prise de poids !
Préparez vous des assiettes équilibrées en pensant à tous les apports nutritifs nécessaires à bébé. Il est important de ne pas éliminer de vos repas les aliments qui d’après vous « font grossir ». Ne mettez pas de côté les féculents, ni le pain ou le beurre… Bébé a besoin même de graisse et de sucre, attention à ne pas créer de carence. Mangez de tout et en quantité suffisante pour éviter le grignotage !
N’oubliez pas d’accorder une importance particulière aux aliments riches en fer et en protéines, dont vous avez extrêmement besoin durant votre grossesse.