Une femme enceinte doit se nourrir correctement afin d’éviter toute carence et pouvoir donner à son enfant ce qui est nécessaire à son développement. Aliments à proscrire ou à consommer sans modération, Natiloo vous conseille sur votre alimentation pour la santé et le bien-être de bébé !
Maintenant que vous attendez bébé, cela va de soi, vous allez prendre quelques kilos. Sans pour autant vous priver, ce n’est pas non plus une excuse pour manger pour deux.
Et si vous étiez en sur-poids avant d’attendre un enfant, soyez encore plus vigilante, cela concerne la santé de votre nouveau-né.
Les vitamines D et B9, le fer, le calcium, l’iode, les glucides, les protéines, les fruits, les fibres ainsi que le poisson et les viandes blanches sont indispensables à une alimentation équilibrée. Ils permettent de couvrir les besoins énergétiques d’une femme enceinte. Ne vous limitez pas afin d’éviter les carences pour le fœtus et vous-même.
Si vous pensez manquer de vitamines, aidez-vous de compléments alimentaires mais ne le faites surtout pas sans un avis médical car certains compléments peuvent provoquer des malformations (vitamine A par exemple).