On parle souvent des désagréments de la grossesse. Tous ces petits bobos sans réelle gravité viennent perturber les futures mamans. Constipation, jambes lourdes, acné, mal de dos… Mais si on positivait ? Car la grossesse c’est aussi un bonheur immense - celui de porter son bébé bien sûr – et plein de petits bonheurs au quotidien.
Ces petits plaisirs anodins, il faut savoir les déguster, en user et en abuser, car ils ne vont pas durer. On parie que vous les regretterez une fois que vous aurez accouché ! Comme une femme enceinte avertie en vaut deux, on partage avec vous notre top liste des petits plaisirs même pas interdits des femmes enceintes :
S’offrir une nouvelle garde-robe : les nouvelles tendances mode pour les femmes enceintes sont craquantes et désormais abordables. On ferait des enfants juste pour pouvoir s’offrir quelques pièces !
Découvrir les cosmétiques pour femmes enceintes : on est absolument fan de ces crèmes onctueuses, aux textures si douces, au parfum discret qui nous embellissent pendant la grossesse. Et en plus, les packagings sont sublimes !
Avoir une poitrine généreuse : votre corps se prépare à accueillir bébé et à le nourrir. Votre poitrine se gonfle et cela vous va à merveille. Ces courbes-là, vous les garderiez bien après la naissance de bébé…
Avoir des cheveux superbes ! Les hormones font leur cirque et vos cheveux en profitent. Ils sont brillants, souples : une crinière de top model !
Faire des petits caprices : finalement non, vous n’avez pas envie d’aller à la soirée de Camille ce soir et vous n’irez pas dîner chez belle maman demain. Vous décommandez au dernier moment et vous êtes pardonnée. Normal, vous êtes enceinte.
Succomber à des envies folles : des fraises en hiver, des frites à la mayonnaise. Ou les deux à la fois ? Pas de problèmes ! Les femmes enceintes ont de drôles d’envie, c’est bien connu. Et il faut les satisfaire au plus vite !
Mener une vie de diva : finies les longues queues d’attente au cinéma ou à la caisse du supermarché, les trajets debout en métro ou en bus. Vous êtes prioritaire : faites le savoir si quelques malotrus venaient à l’oublier.
Se faire servir : vous êtes tellement fatiguée… que vous déléguez toutes vos corvées : ménage, repas… Et puis pas question de porter les courses et si Monsieur râle, c’est simple, vous ne faites plus les courses.
S’improviser coach déco : préparer l’arrivée de bébé, c’est aussi l’accueillir dans un petit nid douillet. Vous allez adorer passer des heures sur les sites déco et puériculture pour préparer la chambre parfaite pour bébé.
Faire des jalouses : vous êtes resplendissante, épanouie et vous portez le plus merveilleux bébé du monde. Et ça se voit !
Photo : thedailycrisp.com