Et oui, à cause des changements hormonaux, les brûlures d'estomac font partie des maux qui reviennent fréquemment lorsqu'on est enceinte.
Parfois, les médicaments contre l'acidité gastrique peuvent être inefficaces. Le bicarbonate peut donc être la solution. En effet, il apparaît comme un remède de grand-mère !
Cette substance, qui contient du sel, a des effets sur la pression artérielle, généralement présente chez les femmes enceintes.
Remarque : attention à bien le diluer lors de son injection et ne pas en prendre trop. Avant d'en consommer, il est préférable de demander conseil à votre médecin.
Le bicarbonate n'est pas toujours conseillé. En effet, il est donc déconseillé d'en prendre si vous avez des problèmes d’hypertension artérielle ou des risques de pré-éclampsie.
Par ailleurs, si vous avez des problèmes de circulation sanguine, il n'est pas conseillé d'en utiliser. En effet, le bicarbonate permet de retenir l'eau dans l'organisme et peut provoquer des gonflements des pieds et des mains.
Même s'il peut avoir des avantages et être un remède, le bicarbonate est à utiliser avec précaution. En effet, une consommation trop fréquente peut provoquer des irritations de la peau.
Remarque : le bicarbonate de soude est présent dans beaucoup d'aliments, notamment dans le pain et les pâtisseries. Ainsi, il faut donc faire attention si vous en prenez à part.
Par ailleurs, il faut être vigilant si vous utilisez du bicarbonate dans vos produits de nettoyage. Il ne faut pas abuser de son utilisation !
Afin de limiter vos douleurs gastriques, vous pouvez adopter deux gestes simples :