Les cas de bronchiolite du bébé sont de plus en plus nombreux. L’épidémie n’est pas loin et c’est bien normal en plein cœur de l’hiver. Chaque année 40 000 bébés sont touchés par le Virus Respiratoire Syncytial (VRS) qui se transmet par :
Malheureusement, cette maladie qui touche les bronchioles frappe les enfants de moins de deux, et près de 30% des nourrissons.
Cette année vous avez décidé de passer votre tour (et celui de votre bambin). En adoptant de bons réflexes au quotidien, vous pouvez limiter la propagation de ce virus et protéger votre bébé. Mais comment ? Tout simplement en suivant ces conseils simples.
Adopter une hygiène irréprochable pendant l’hiver reste la meilleure attitude pour commencer.
Pour cela, voici nos conseils préventifs pour éviter la bronchiolite du bébé :
Ces mesures ne suppriment pas le danger de contaminer votre bébé de la bronchiolite mais en limitent le risque. Mieux vaut prévenir que guérir.
Avant de descendre dans les bronches, le virus commence dans le système ORL et le premier signe à contrôler serait un rhume du bébé. En effet, avant la bronchiolite du bébé démarre un rhume qui s’accompagne d’une toux sèche. C’est en négligeant ces premiers symptômes que le simple rhume peut dégénérer en bronchiolite chez votre bébé. Deuxième phase à vérifier c’est le passage de la toux sèche à la toux grasse, avec de plus en plus de mal à respirer. La perte d’appétit et la fièvre peuvent aussi vous mettre la puce à l’oreille.
N’hésitez pas au premier symptôme à privilégier un remède naturel sous forme de granules en consultant votre médecin ou un naturopathe traitant.