Désormais, la diversification alimentaire est bien installée pour bébé. Chaque semaine, il découvre de nouvelles saveurs. Ces découvertes le rendent encore plus curieux et gourmand. Il prend du plaisir à partager ses moments de repas avec vous ; profitez-en et délectez-vous de ses réactions à la découverte des nouvelles saveurs ! Comme l’alimentation solide prend peu à peu la place du lait, bébé est moins hydraté. N’oubliez pas de lui proposer régulièrement des biberons d’eau pour combler le manque.
Bébé mange désormais de plus en plus au rythme des grands. À raison de 3 biberons d’environ 240 ml de lait par repas, le lait reste l’aliment principal de bébé. Concernant les panades, les quantités augmentent progressivement selon son appétit et son appétence pour certaines saveurs.
Malgré la diversification, le lait reste la principale source d’alimentation de bébé afin de couvrir ses besoins nutritionnels et ses besoins hydriques importants. Désormais, vous pouvez passer au lait 2ème âge. Il est plus adapté aux besoins de bébé.
Bébé peut manger des yaourts désormais, ils peuvent être fait avec du lait infantile. Mais il peut très bien manger les yaourts normaux. Les petits morceaux de fromage peuvent aussi lui être proposés. Il est essentiel de choisir des formages pasteurisés.
À 7 mois, vous pouvez désormais introduire du poisson dans l’alimentation de bébé. Concernant, les viandes, évitez les abats et la charcuterie. Pour le bien-être de bébé, la viande, le poisson et les œufs doivent être bien cuits. Pour qu’il puisse découvrir correctement toutes les saveurs, vous pouvez les couper finement et les présenter séparément des légumes.
Concernant les quantités, il est recommandé de donner à bébé 10g au total de viande, de poisson ou d’œuf par jour. Il est conseillé d’éviter la charcuterie, les abats, le poisson pané. Pour l’œuf, bébé ne peut manger que le jaune pour le moment. Veillez à éviter de donner plus de deux fois du poisson par semaine.
Désormais, à 7 mois, vous pouvez introduire les féculents au repas de bébé. Pour cela, vous pouvez les introduire aux panades, en mixant moitié légumes, moitié féculents. Vous allez ainsi obtenir une panade plus épaisse. Ce mix peut également permettre d’adoucir certains légumes avec un goût très marqué.
Vous pouvez continuer à lui faire découvrir de nouvelles saveurs. N’hésitez pas désormais à mixer plus ou moins finement les fruits et légumes pour voir les réactions de bébé.
La journée de bébé commence avec un biberon de 240 ml de lait de suite 2ème d’âge. Vous pouvez au choix y ajouter des céréales infantiles.
Pour le repas du midi, vous pouvez proposer à bébé une panade de 150 à 180 g environ de légumes, accompagnée d’une portion de 10 g de viande, poisson ou ½ jaune d’œuf.
En dessert, vous pouvez opter pour une compote d’environ 130 g de fruits.
Le goûter de bébé est constitué d’un produit laitier et d’un fruit. Proposez-lui, un petit morceau de fromage ou un yaourt, que vous pouvez compléter selon ses besoins d’un ½ biberon de lait infantile 2ème âge. Concernant l’apport en fruits, vous pouvez lui proposer une compote s’il a encore faim.
Pour terminer la journée, proposez à bébé un biberon de 240 ml de lait infantile 2ème âge, auquel vous pouvez éventuellement ajouter quelques céréales infantiles.